2023 Pole De Loisirs Du Lac Savenaypuk 452023 Pole De Loisirs Du Lac Savenaypuk 45
©2023 Pole De Loisirs Du Lac Savenaypuk 45

Notre top des spots d'observation

À la fois terre de découvertes et haut lieu d’exploration, la destination Estuaire et Sillon vous invite à prendre de la hauteur. Les différents belvédères et observatoires vous offrent des panoramas uniques sur la nature !

Lavau-sur-Loire L'Observatoire Kawamata

Créée par l’artiste Tadashi Kawamata dans le cadre du parcours Estuaire Nantes<>St Nazaire, cette tour de bois offre un panorama à 360° sur les marais de Loire, le Pont de Saint-Nazaire, le village de Lavau-sur-Loire. Pour y accéder, un cheminement en bois de 800 m, perché à 40 cm du sol apporte une sensation unique de marcher au cœur de la nature.

 

Départ Port de Lavau-sur-Loire
Temps 1h30 Aller-Retour
Hauteur 6 m

Lavau-sur-Loire & Savenay Les Nids-Observatoires

Presque cachés sur les chemins ombragés du lac de la vallée Mabile ou dominant les marais de Loire, les 3 Nids-Observatoires, avec leur forme protectrice de nids de cigognes,  invitent le promeneur à nicher en son sein, pour observer le paysage.

Départ : Pôle de Loisirs du Lac à Savenay ou Port de Lavau-sur-Loire – 16 km aller-retour

Cordemais L'observatoire du plan d'eau

Pour rejoindre l’observatoire du plan d’eau, empruntez le sentier qui débute doucement au port de Cordemais et bifurquez  vers le plan d’eau que vous longez par la droite. Entrez alors dans l’observatoire et admirez les va-et-vient de la nature environnante en toute discrétion dans ce cadre tout en bois.

 

Cordemais Voyage en ballon

Avec l’ascension en ballon au centre de découverte Terre d’Estuaire, profitez d’une vue imprenable sur l’estuaire de la Loire jusqu’à Saint-Nazaire, à 25 m de haut.

Compléter mon aventure En bord de Loire

Fermer