Video-sans-titre-‐-Realisee-avec-Clipchamp-2.mp4

La Villa Cheminée Cordemais

  • art contemporain
  • Insolite
  • Le Voyage à Nantes
  • parcours estuaire
  • Cordemais
  • estuaire nantes Saint Nazaire

Quelle est donc cette étonnante silhouette rouge et blanche surmontée d’une petite maison  ?

Il s’agit de la Villa Cheminée, œuvre d’art réalisée par l’artiste japonais Taztu Nishi dans le cadre du parcours artistique Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire. Depuis 2009, sa silhouette atypique domine l’estuaire de la Loire de ses 15 m de haut, fidèle réplique des cheminées de la centrale EDF voisine. Juste en face, un ponton de bois s’étire vers la Loire. Photogénique à souhait !

Passer une nuit dans la Villa Cheminée

Vous vous demandez à quoi ressemblerait un réveil face à l’estuaire de la Loire ? Voyez par vous-même ! Il est en effet possible de dormir dans la Villa Cheminée ! Le petit pavillon jaune de 16m2 est parfaitement équipé pour accueillir deux personnes. Cerise sur le gâteau :  le petit jardinet avec vue à 360°. Cette chambre d’hôtes insolite peut se targuer d’avoir fait partie du top 10 des hôtels les plus insolites du monde de Trip Advisor. Succès oblige, il est vivement conseillé de réserver plusieurs mois à l’avance.

Infos et réservation : https://www.levoyageanantes.fr/hebergements/villa-cheminee/

 

Grimper au sommet

Profiter de la vue depuis la Villa Cheminée sans y dormir, c’est possible ! Rendez-vous tous les dimanches de 14h à 18h, de février à décembre pour une visite gratuite ! (non accessible aux personnes à mobilité réduite)


Zoom sur le parcours artistique Estuaire  Nantes <> Saint-Nazaire

Estuaire est un festival d’art contemporain porté par le Voyage à Nantes. Des artistes émergents ou de renommée internationale ont été invités à créer des œuvres le long de l’estuaire de la Loire de Nantes à Saint-Nazaire. Une trentaine d’œuvres composent ce musée à ciel ouvert, en accès libre toute l’année. Pour les repérer, une signalétique a été mise en place : il suffit de suivre les panneaux « Parcours Estuaire » ! L’Observatoire à Lavau-sur-Loire, le Sémaphore de l’Angle à Saint Etienne de Montluc et la Villa Cheminée à Cordemais font partie des œuvres pérennes à découvrir sur le territoire Estuaire et Sillon.

Préparez votre séjour

Fermer